Vous êtes ici : AccueilPrésentation de l'ADIMC 74Présentation générale

Présentation générale de l'ADIMC 74

L’Association Départementale des Infirmes Moteurs Cérébraux de Haute-Savoie (ADIMC 74) a été constituée le 8 avril 1965, conformément aux dispositions de la loi du 1er Juillet 1901 et du décret du 16 Août 1901. Déclarée à la Préfecture de la Haute-Savoie le 8 avril 1965 (Insertion au Journal Officiel du 24 avril 1965 sous le n°6224). Numéro SIREN de l’association : 776 529 182

Les statuts réactualisés de l'ADIMC 74 ont été approuvés en Assemblée Générale Extraordinaire du 7 juin 2008.

L'ADIMC 74 est une association de droit privé à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

Depuis 50 ans, l'association apporte des solutions concrètes aux personnes handicapées et à leurs familles, dans les domaines du soin et de la rééducation, des apprentissages scolaires, de la formation professionnelle et de l'emploi, de l'hébergement, du soutien à domicile ou encore des vacances et des loisirs.

Elle organise des prestations de qualité en réponse aux besoins et au service des projets de chacun de ceux qu’elle accompagne, dans le respect de leur droit, de leur vulnérabilité et de leur besoin de protection.

L’identité de l’association est marquée par la forte implication des familles.

L'ADIMC 74 est une association de parents qui représente et accompagne les personnes handicapées et leurs familles. Elle est attentive à la qualité de la vie de ses bénéficiaires tout au long de leur parcours en évitant les situations de rupture.

Gestionnaire d'établissements et de services pour enfants, adolescents et adultes sous le contrôle de la Direction Départementale de l’ARS et du pôle Gérontologie et Handicap du Conseil Départemental 74, l'ADIMC 74 a appris à répondre de façon cohérente et réaliste aux besoins des personnes accompagnées.

Par son action, l'ADIMC 74 participe au service public en faveur des personnes handicapées en partenariat avec les autorités de contrôle et de tarification.


 

Depuis 1965, l’ADIMC 74 crée et gère un panel d’établissements et services afin de répondre aux besoins d’accueil et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Depuis 2018, ces structures sont regroupées au sein de 4 unités fonctionnelles :

  • Unité fonctionnelle « éducation et enseignement spécialisés »
  • Unité fonctionnelle « travail »
  • Unité fonctionnelle « hébergement et activités de jour pour adultes »
  • Unité fonctionnelle « services pour la vie à domicile »

 Graphique UF

Aller en haut