Vous êtes ici : AccueilUF Education et Enseignement SpécialisésCEM

Le Centre d'Education Motrice (CEM)

Présentation du CEM

Le Centre d'Education Motrice (CEM) de l'Institut Guillaume Belluard  accueille des enfants et des adolescents, porteurs d'une déficience motrice et/ ou de troubles associés, qui ont besoin pour suivre une scolarité d'un accompagnement spécifique et adapté.

il est agréé et financé par l'Agence Régionale de Sainté Auvergne-Rhône-Alpes pour 72 places dont 42 places d'internat et 30 places de semi-internat.

Dans un cadre chaleureux, ils bénéficient d'actions de soins, de rééducations et d'activités pédagogiques, éducatives, sportives, artistiques et culturelles coordonnées par leur projet personnalisé et dispensées par des professionnels travaillant en équipe pluridisciplinaire.

Un partenariat sportif, entre autre avec "le Club Alpin Français" et "le Cercle de Voile de Sevrier" ainsi que les nombreux équipements à disposition des jeunes permettent de profiter pleinement des possibilités offertes par l'environnement exceptionnel du Centre.

En cas d'éloignement géographique ou au choix du jeune et de sa famille, un internat de semaine (de 2 ou 5 nuits hebdomadaires suivant les modalités) peut-être proposé.

Aller en haut