Vous êtes ici : AccueilUF Hébergement et activités de jour pour adultesLe Foyer d'Hébergement

Le Foyer d'Hébergement

Le Foyer d’Hébergement de l’ADIMC74 est implanté dans 3 villes différentes, offrant ainsi un choix de vie en milieu urbain ou rural :   Annecy - Cran-Gevrier - Pers-Jussy.

La capacité est de 53 places pour travailleurs handicapés (dont 3 places d’accueil temporaire) réparti sur deux sites (Annecy/Cran-Gevrier et Pers-Jussy).

Le Foyer d’Hébergement  met à disposition un panel différencié de lieux d’habitation et d’offres : une partie foyer collectif (Pers-Jussy) et une partie foyer-appartements (Annecy et Cran-Gevrier).

La partie Foyer d’Hébergement de Pers-Jussy :

Ouvert en mars  2010, le foyer collectif construit par l’ADIMC74, offre des logements qui sont des chambres avec sanitaires privatifs, des studios avec kitchenettes, ou un appartement de type T3, ainsi que de nombreux espaces collectifs ou techniques.  Le foyer est constitué de neuf chambres et de six  studios (deux studios doubles et quatre studios simples).

Les personnes accueillies occupent des chambres individuelles, des studios simples ou doubles  (pour deux d’entre eux : possibilité de colocation ou vie en couple) avec une porte fenêtre et une terrasse privative.

L’établissement peut accueillir 17 personnes de manière permanente. Il est possible d’accueillir temporairement une 18ème personne.

La Partie Foyer d’Hébergement-Annecy

Les appartements ont une capacité d’accueil de cinq à six personnes, avec ou sans fauteuil. Les chambres y sont  individuelles. Des équipements sont collectifs  comme  les sanitaires  ainsi que les autres espaces de vie (cuisine, salle à manger).

La Partie Foyer d’Hébergement- Cran-Gevrier

Les appartements ont une capacité d’accueil plus petite : quatre à six personnes par logement  avec ou sans fauteuil. Elle propose aussi des  studios individuels organisés en lien avec  un espace de vie et de rencontres. Il est possible d’y accueillir  huit résidents.

Tous les appartements sont meublés et équipés en électroménager et l’accès à Internet en wifi dans toutes les chambres est possible. Les lieux d’habitation sont agréables et chaleureux. 

Aller en haut