Vous êtes ici : AccueilUF TravailPrésentation générale des 3 sites

L'ESAT de Novel sites Annecy- Pers-Jussy et Ville La Grand

L'ESAT de Novel pour infirmes moteurs cérébraux, créé en 1978, s'est adjoint une appellation commerciale : ADN « Ateliers de Novel ».

Cet établissement est conventionné par le Préfet représenté par la Direction Territoriale Départementale de la Haute-Savoie de l'ARS (Agence Régionale de la Santé) Rhône-Alpes , et a reçu, à ce jour, un agrément pour 95 places au bénéfice des travailleurs en situation de handicap (65 places site Annecy, 21 places site Pers-Jussy, 5 places ESAT Hors les Murs dans la vallée de lArve et 4 places site ESAT Villa Magna).

Il a la vocation de permettre à des personnes handicapées, orientées par la CDAPH, en fonction de leur aptitude à travailler en ESAT, d'utiliser leurs potentiels et ainsi se mettre dans une démarche de travailleur par un encadrement et un accompagnement appropriés.


Les ateliers de L'ESAT "ADN" sont répartis sur 3 sites :

ESAT ADN Le premier site pour le basssin annecien, ADN "Ateliers de Novel", ouvert en 1978 accueille 64 travailleurs en situation de handicap dans 3 ateliers axés sur la sous-traitance industrielle (assemblage, soudures, conditionnements..), et bâtiment (électricité, câblerie, filerie...).
Situé 106 avenue de France 74000 Annecy

Tél :  04 50 23 92 08 / Fax 04 50 23 34 88
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

persy catLe deuxième site pour le bassin genevois : Persy-CAT ouvert en mars 2010, accueille 21 travailleurs en situation de handicap dans le cadre d'une activité de pension pour chiens et chats autour de la ruralité et de l'éco-citoyenneté.

Situé 147 impasse des Contamines ZAE de Pers-Jussy 74930 Pers-Jussy

Tél :  04 50 43 26 46 / Fax 04 50 39 09 98
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

villa magna Le troisième site pour le bassin genevois : ESAT Villa Magna, ouvert en février 2014, accueille 4 travailleurs en situation de handicap dans le cadre d'une activité qui consiste à produire des cadeaux personnalisés sous le nom commercial de KDOmalin.

Situé  dans la résidence Villa Magna : 6 rue Léon Bourgeois 74100 Ville La Grand

Tel : 04 50 49 08 90                     logo


Vous êtes chef d'entreprise à la recherche de solution pour :

  • remplir votre obligation d'emploi de travailleur handicapé,
  • embaucher du personnel handicapé compétent et formé à vos besoins

--> cliquer sur ce lien : espace entreprise


 En parallèle, un service, ESAT Hors Murs dont 5 places agréées pour la vallée de l'Arve, a été développé pour favoriser l'intégration des travailleurs en situation de handicap en milieu ordinaire de travail. Ce service a pour objet de renforcer les liens avec l'extérieur, en détachement individuel de certains travailleurs handicapés, par :

  • des activités de soutien dans des entreprises,
  • des mini-stages de découverte en entreprise,
  • des mises à disposition à temps partiel ou temps plein en milieu ordinaire,
  • des embauches en CDI ou CDD.

Le service social de l'ESAT est composé d'une éducatrice spécialisée, de 2 AMP (Aide-médico-psychologique) soutenus par une psychologue et une assistante sociale . Des animateurs externes interviennent selon leurs compétences pour encadrer les activités de soutien, de formation...


Les soutiens sont dispensés au moyen d'activités extra professionnelles favorisant une initiation à la vie quotidienne et d'ouverture sur l'extérieur.

C'est le service social et le chargé d'insertion qui organisent les stages à l'ESAT pour les personnes handicapées : le premier contact doit être pris avec l'assistante sociale  au 04 50 23 04 54.


Vous souhaitez lire le règlement de fonctionnement de l'ESAT : télécharger ce lien : RFESAT

Vous souhaitez lire la synthèse du projet d'etablissement de l'ESAT : télécharger ce lien : PEESAT

Vous souhaitez consulter le livret d'accueil de l'ESAT : télécharger ce lien : ESATLIVAC

Vous souhaitez consulter la charte des droits et libertés de la personne accueillie au sein de l'ADIMC 74  : télécharger ce lien  : charte des droits et libertés

Si vous souhaitez consulter l'abrégé du rapport d'évaluation externe - télécharger ce lien  rapport EE

Aller en haut